Pour préserver la santé de vos cheveux tout en faisant de l'exercice physique, il est recommandé de ne pas porter de queue-de-cheval. Voici quelques conseils pour adopter une coiffure adaptée et préserver la qualité de vos longueurs et pointes.
Vous êtes déterminé(e) à pratiquer une activité physique régulière, malgré le froid qui s'installe en novembre ? C'est une excellente décision, car selon le Ministère de la Santé, cela contribue à réduire la mortalité et à améliorer la qualité de vie . De plus, faire du sport a un impact positif sur le moral et permet de lutter contre le stress . Toutefois, pour pratiquer une activité physique telle que la course à pied , il est important de choisir une tenue adaptée aux températures et des chaussures de sport confortables. Il est également recommandé de s'attacher les cheveux pour éviter d'être gêné(e) par des mouvements brusques . Si vous avez les cheveux longs , il est préférable de les attacher en arrière pour ne pas être perturbé(e) pendant l'effort.
Beaucoup de femmes et d'hommes aux cheveux longs optent pour une queue-de-cheval , mais selon Tom Smith, coiffeur et directeur artistique d'Evo Haircare International, c'est une erreur. Il a vu une femme faire du jogging et a remarqué que ses cheveux se balançaient d'un côté à l'autre, causant des dommages à la fibre capillaire. Les cheveux frottent les uns contre les autres, ce qui peut entraîner des fourches aux pointes .
Quelle coiffure choisir pour faire du sport : chignon, tresse ou autre ?
Pour éviter d'abîmer les cheveux pendant la course à pied, Tom Smith recommande de les attacher en un chignon légèrement relâché ou en une tresse , en utilisant un chouchou plutôt qu'un élastique trop serré. Dans les commentaires, le spécialiste conseille également d'appliquer un masque capillaire avant l'exercice pour protéger les cheveux. En lavant les cheveux après la course, on peut bénéficier d'un traitement capillaire et d'un exercice en même temps. Cette astuce permet de préserver les cheveux et de les nourrir parfaitement grâce à l'effet du soin pendant le temps de pose.