Si vous manquez de temps pour laver vos cheveux mais souhaitez donner l'impression du contraire, TikTok a la solution. Une astuce facile et efficace vous permet de repousser vos shampoings sans avoir les cheveux gras. Nous vous dévoilons tout !
Le lavage et le séchage des cheveux prennent beaucoup de temps, ce qui peut être un problème en semaine. Il arrive souvent qu'on se dise "je vais les laver demain" pour éviter cette corvée. Mais le lendemain, on se réveille avec des cheveux gras et déçues. Comment faire pour les cacher ?
TikTok a encore une fois la réponse. @jacimariesmith, l'influenceuse, a partagé une astuce facile qui pourrait vous aider. Pour obtenir des cheveux propres et impeccables , elle utilise du shampoing sec. Cette astuce est déjà connue de la plupart d'entre nous, n'est-ce pas ?
Le combo gagnant contre les cheveux gras : shampoing sec et spray d'eau.
Selon elle, ce qui fait la différence, c'est qu'elle vaporise de l'eau en brume sur ses racines. Chaque soir avant de se coucher, elle effectue ce petit rituel et affirme que ses cheveux sont au top au réveil, prêts à affronter une nouvelle journée.
Si vous ne disposez pas de shampoing sec chez vous, vous pouvez choisir de camoufler vos racines en coiffant vos cheveux différemment. Une coiffure plaquée avec du gel sera parfaite : queue de cheval , chignon , demi-queue , à vous de décider de ce qui vous convient le mieux. Un bandeau , un accessoire très tendance de la saison, pourra également embellir votre look tout en masquant vos racines.
Quelles sont les raisons des cheveux gras ?
Si vos cheveux restent gras malgré le lavage , cela peut être dû à des erreurs dans l'application de vos soins capillaires , telles qu'un rinçage insuffisant, un soin trop lourd ou inadapté à votre type de cheveux , ou encore une application excessive de produit. Pour éviter cela, appliquez une fine couche de soin sur les longueurs , en mettant un peu plus de produit sur les pointes si elles sont sèches.
Pour un coup de pouce naturel, essayez d'ajouter une cuillère de bicarbonate de soude à votre shampoing habituel . Cela ralentira la production de sébum et prolongera la propreté de vos cheveux. Cependant, évitez d'utiliser cette astuce trop souvent, car elle pourrait irriter votre cuir chevelu.
Il convient de rappeler que les cheveux sont qualifiés de gras lorsqu'il y a une surproduction de sébum par le cuir chevelu . Ce phénomène est dû à une sollicitation excessive des glandes sébacées qui réagissent aux agressions extérieures en produisant du sébum pour se défendre. Outre la pollution et le tabac , une routine capillaire inappropriée, caractérisée par des lavages trop fréquents ou l'utilisation de produits abrasifs , peut également accélérer le processus de graissage des cheveux .