Si vos cheveux sont toujours gras et lourds, ce qui vous gâche la vie, ne vous inquiétez plus. Les soins naturels vous aideront à éliminer les racines grasses trop rapidement.
Sauge : une plante pour équilibrer votre corps et votre esprit
Quelle est la raison ?
En raison de ses propriétés purifiantes , l'huile essentielle de sauge régule la production de sébum du cuir chevelu et prévient la formation de pellicules . En outre, elle peut être combinée avec de l'huile essentielle de citron.
De quelle manière ?
Pour obtenir des résultats durables , ajoutez 5 gouttes d'huile essentielle à votre dose de shampooing et massez vos racines pendant une longue période . Laissez agir le mélange pendant 5 à 10 minutes et répétez à chaque lavage . Pour maintenir les résultats, utilisez cette méthode une à deux fois par mois .
Tonifiez votre peau avec du vinaigre
Quelle est la raison ?
En éliminant les résidus de calcaire dans l'eau et en assainissant le cuir chevelu, il est possible d'obtenir des cheveux brillants et des racines plus légères.
De quelle manière ?
Pour utiliser du vinaigre pur, tel que du vinaigre de cidre , mélangez une cuillère à soupe de produit dans un bol d'eau et utilisez le mélange comme dernier rinçage. D'autres formules déjà diluées peuvent être vaporisées directement sur les racines et les longueurs en tant que geste de finition .
Rhassoul : un nettoyant naturel efficace
Quelle est la raison ?
Le cuir chevelu est purifié en douceur par cette argile naturelle qui absorbe l'excès de sébum sans altérer son film hydrolipidique .
De quelle manière ?
Obtenez une pâte homogène en mélangeant une petite quantité de poudre avec de l'eau tiède. Elle ne doit pas être trop liquide ni trop épaisse. Appliquez généreusement sur les racines et laissez agir pendant environ quinze minutes avant de rincer abondamment. Répétez cette procédure deux fois par mois.
Un shampooing extrêmement doux
Quelle est la raison ?
Il est préférable d'utiliser des produits capillaires sans silicone car ces derniers ont tendance à alourdir les cheveux et à accélérer la reprise de graisse des racines.
De quelle manière ?
Pour réduire la production de sébum de vos glandes sébacées , il est recommandé d'espacer les lavages de vos cheveux de plusieurs jours. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un shampooing sec entre les lavages.